Réouverture de tous nos salons français le 19 mai. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui.
Sur le site reservations.fabiosalsa.com ou sur l'application mobile Fabio Salsa.

< Retour aux articles /

6 idées recues sur la coloration

04/11/16 6 idées recues sur la coloration
< Retour aux articles 04/11/16 /

6 idées recues sur la coloration

Conseils Fabio Salsa

Stop aux préjugés et idées reçues sur la coloration ! Nos experts répondent à vos questions et vous conseillent.

1

LES COLORATIONS ABÎMES LES CHEVEUX
FAUX – Les couleurs possèdent de plus en plus d’agents nutritifs et protecteurs, pas de risque donc pour vos cheveux !
Et les produits de la gamme Color Keratine, associés aux Color Boost Fabio Salsa, sont spécialement formulés pour prendre soin de vos cheveux et préserver votre couleur.

2

ON PEUT COUVRIR LES CHEVEUX BLANCS A 100%
VRAI – On peut faire en sorte que les cheveux blancs soient moins visibles, auquel cas un balayage peut suffire si vous avez plutôt les cheveux clairs. Pour les cheveux plus foncés, Fabio Salsa propose des techniques exclusives adaptées qui recouvrent la totalité de vos cheveux blancs.

3

LA COULEUR DOIT ÊTRE OBLIGATOIREMENT ENTRETENUE TOUS LES MOIS
FAUX – Tout dépend du type de coloration choisie : soit on choisit de couvrir à 100% ses cheveux blancs, ce qui entraîne en effet un entretien mensuel des racines, soit on opte pour une coloration en ton sur ton, qui s’estompe au fil des shampooings sans démarcation, et dont un entretien toutes les 6 semaines est idéal.

4

LA COLORATION PERMET DE RÉVÉLER UN TEINT OU LA COULEUR DES YEUX
VRAI – Il existe deux types de peaux : les peaux à tendances dorées et les peaux à tendances argentées. Chez Fabio Salsa, les experts réalisent des diagnostics pour accorder les reflets de la coloration à votre peau et mettent en valeur votre personnalité avec des formulaires adaptés, selon vos désirs bien sûr !

5

LA COULEUR DOIT ÊTRE UNIFORME
FAUX – Au contraire, jouer avec les nuances apporte plus de naturel et de relief à la coupe ! Les UV et l’oxygène peuvent oxyder les cheveux et éclaircir la coloration. Il faut donc toujours contraster avec un ton plus clair que la teinte choisie pour redonner un effet naturel à la couleur. On peut également s’amuser avec les contrastes et créer des voiles pour personnaliser la couleur selon la forme du visage ? Chez Fabio Salsa la technique Couleur Épicée est parfaitement adaptée.

6

LA COLORATION FAIT TOMBER LES CHEVEUX
FAUX – La couleur ne provoque pas de chute de cheveux ! Par ailleurs, chez Fabio Salsa, un test d’allergie cutanée est réalisé pour éviter tout risque avant une coloration.

Ces articles pourraient vous intéresser

Pour rester à la pointe de l'actualité de nos salons et des dernières nouveautés.