Réouverture de tous nos salons français le 19 mai. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui.
Sur le site reservations.fabiosalsa.com ou sur l'application mobile Fabio Salsa.

08/08/17 Week-end à Dijon
< Retour aux articles 08/08/17 /

Week-end à Dijon

Week-end

Ville dynamique et pétrie d’histoire, Dijon, haut-lieu de la région Bourgogne, est la destination idéale pour un week-end en famille alliant détente et gastronomie. Rien de tel pour s’imprégner de l’atmosphère vivante et accueillante de cette «ville aux cent clochers» qu’une ballade autour de sa Place de la République, qui abritait autrefois cabarets, foires et marchés.

 

On s’y rend désormais pour déguster un bœuf Bourguignon ou une Potée traditionnelle dans l’un de ses nombreux restaurants qui attirent pèle-mêle touristes et locaux. En période de fêtes, le lieu s’illumine à l’occasion du Marché de Noël rituel, qui fait le bonheur des petits comme des grands. Autre passage obligé pour les gourmands: la visite de l’incontournable Épicerie Maille située rue de la Liberté, lieu de confection depuis 1747 de la célèbre moutarde forte qui fait la renommée internationale de Dijon. Une institution locale située à un jet de pierres de l’Église Saint Michel de Dijon, monument historique à la sublime façade de type Renaissance. Et pour une balade digestive après un riche repas dans l’un des restaurants étoilés de la ville, rien de tel qu’une marche dans les ruelles pavées Dijonnaises, où se côtoient hôtels particuliers et maisons anciennes à colombages.On part de Notre Dame de Dijon, bijou d’architecture Gothique à l’étonnante façade, composée de cinquante et une gargouilles, classée au Patrimoine de l’Unesco, avant de traverser la célèbre Place François Rude, l’un des hot spots Dijonnais riche en terrasses animées.

 

 

Enfin, on arpente la rue de la Liberté qui mène à Saint Philibert, seule église Romane de la région longtemps désaffectée et désormais ouverte au public après une longue rénovation. Passerelle vers les plus prestigieux vignobles de Bourgogne, Dijon et sa région ravissent les amateurs de Grands Crus classés qui n’hésitent pas à s’aventurer hors des portes de la ville, en direction des sites Bourguignons qui donnent leurs noms aux plus prestigieux cépages : Les vignobles Pinot et Chardonnay, Côte de Beaune et Chablis ; et le mythique Château de Pommard, plus grand vignoble de Bourgogne -il s’étend sur 20 hectares au total- qui abrite plus de 300 000 bouteilles dans ses sublimes caves voûtées du XVIIIème siècle.

Ces articles pourraient vous intéresser

Pour rester à la pointe de l'actualité de nos salons et des dernières nouveautés.